Municipalité des Éboulements

Municipalité des Éboulements
2335 route du Fleuve
Les Éboulements QC G0A 2M0
Téléphone : 418 489-2988
Télécopieur : 418 489-2989

Population

Le premier village s’est d’abord érigé sur les bords du fleuve, dans le secteur de Saint-Joseph‑de‑la‑Rive, autrefois appelé Les Éboulements d’en bas.   L’agriculture étant nécessaire à la subsistance des villageois, les habitations se sont ensuite étendues sur le haut de la côte où les terres étaient cultivables.  Saint‑Joseph‑de‑la‑Rive est devenu une municipalité distincte en 1931 et a été fusionnée à la municipalité des Éboulements en 2001. C’est pourquoi, la municipalité des Éboulements se compose maintenant de deux noyaux villageois.  Ces deux magnifiques secteurs se complètent dans leur vocation agricole, forestière, maritime, de villégiature et touristique. 

La population actuelle est de 1372 habitants (décret de janvier 2014), quant aux villégiateurs, ont les estime à environ 500 personnes.  Bien que l’agriculture occupe une place importante dans la municipalité, soit +/- 40% de son territoire, les entreprises à caractère touristique s’y sont fortement développées.  

Par la richesse de ses paysages, de son histoire et de son patrimoine bâti, elle fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec. http://www.beauxvillages.qc.ca

Municipalité des Éboulements • Tous droits réservés 2009 • Propulsé par Octane Médias