Mot du maire
À la population ébouloise,
C’est pour moi un immense honneur d’être le maire du village où je réside depuis toujours. Ce village, dont la beauté est si souvent saluée par les médias, est pour moi bien plus qu’un lieu de vie; c’est ici que je suis né et que j’ai toujours vécu, entouré de ma famille et d’une communauté profondément enracinée.
Mon arrivée à la mairie de la municipalité s’inscrit dans la continuité du travail remarquable accompli par mes prédécesseurs. Le conseil municipal partage avec moi la conviction qu’il est essentiel de bâtir sur ces bases solides. Notre vision commune est de donner une nouvelle impulsion à nos projets, en y apportant notre propre « génétique » pour l’avenir des Éboulements, tout en respectant notre histoire et notre identité.
Le plus grand défi qui se présente à nous est de trouver le juste équilibre entre le développement et la préservation de nos paysages exceptionnels. La croissance est inévitable, mais nous devons veiller à ce que la nature ne perde pas de terrain chaque année. C’est pourquoi le conseil municipal est résolument engagé à trouver une harmonie pour jeter les bases d’un avenir durable, où notre beauté naturelle est protégée et valorisée, tout en permettant à notre communauté de s’épanouir.
Cette ambition ne peut se concrétiser sans votre participation. Je suis profondément convaincu qu’ensemble, avec votre collaboration et votre engagement, nous pourrons relever ce défi. Travailler avec une population aussi impliquée et passionnée que la nôtre est un privilège et un plaisir. Vos idées, vos préoccupations et votre soutien sont le moteur de nos actions.
Au plaisir de vous croiser et de continuer à travailler ensemble pour faire des Éboulements un lieu où il fait bon vivre, un village dont nous pourrons toujours être fiers.
Emmanuel Deschênes, maire
Membres du conseil municipal
La Municipalité des Éboulements est dirigée par un conseil municipal formé d’un maire et de six conseillers municipaux. Les élus réunis en conseil représentent la population et veillent à l’administration des affaires municipales. Par ses fonctions législatives, le conseil municipal décide des grandes orientations de la municipalité et voit à concevoir diverses politiques et règlements. Son mandat est d’une durée de quatre ans.
Les numéros de siège sont purement indicatifs. Le territoire municipal n’est pas divisé en districts électoraux, de sorte qu’il n’y a pas de représentation par secteur au conseil. Les conseillers sont élus sans égard au lieu de résidence et représentent l’ensemble des citoyens.

Sylvie Bolduc
Siège no 1
- Mairesse suppléante
- Comité consultatif en urbanisme (CCU)
- Développement économique et social
- Comité des Fleurons

Mathieu Bouchard
Siège no 2
- Conseil d’administration – Comité des loisirs
- Développement culturel et loisirs – Politique culturelle
- Politique familiale
- Comité des bénévoles

Évelyne Tremblay
Siège no 3
- Conseil d’administration – Comité touristique Cratère et Marées
- Conseil d’administration – Espace La Rive
- Conseil d’administration Les Vallons des Éboulements

Michel Crevier
Siège no 4
- Développement économique et social
- Comité Municipalité Amie des Aînés (MADA)
- Sécurité publique, sécurité civile et plan de mesures d’urgence

Mario Desmeules
Siège no 5
- Membre du comité consultatif en urbanisme (CCU)
- Voirie – aqueduc – égoûts

Diane Tremblay
Siège no 6
dianetremblay@leseboulements.com
- Conseil d’administration – Bibliothèque Félix-Antoine-Savard
- Comité de suivi du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR)
- Sécurité publique, sécurité civile et plan de mesures d’urgence