Fermer

Aide aux familles

DON À LA NAISSANCE
Sur présentation de la déclaration de naissance d’un enfant, la Municipalité offre un montant de 250 $.

CAMP DE JOUR
Les parents bénéficient d’une aide financière de 12 $ par jour par enfant lors de l’inscription de leur enfant au camp de jour du Camp Le Manoir.

REMBOURSEMENT D’ACTIVITÉS
Sur présentation de la facture d’inscription d’un enfant domicilié aux Éboulements à une activité sportive ou culturelle non-offerte dans notre municipalité, la différence entre les coûts des résidents et des non-résidents de cette localité sera remboursée.


Le logement intergénérationnel facilite l’accès à la propriété aux nouvelles familles. Ce mode d’habitation permet à des personnes ne pouvant subvenir seules à l’entretien de leur résidence, de continuer d’y habiter.


La dernière politique familiale intitulée « Améliorons les conditions de vie de nos familles » a été révisée par la MRC de Charlevoix en 2016, grâce au financement des Alliances pour la solidarité et l’inclusion sociale, lié à la CRÉ de la Capitale-Nationale et au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS). Elle couvre la période de 2016 à 2020 et l’ensemble des municipalités y trouve un plan d’action dédié à leur territoire respectif. Cet outil a permis aux élus de développer le « réflexe famille » dans les prises de décision et de mettre en œuvre des actions et des projets concrets pour améliorer les milieux de vie de nos familles. De nombreuses initiatives municipales découlent de la mise en œuvre de cette politique, qui demeure toujours d’actualité. Ensemble, nous contribuons à améliorer les conditions de vie de nos familles!


Plan d’action des Éboulements

Pour consulter le plan d’action des Éboulements de la politique familiale (page 25), cliquer sur le lien suivant :